• Pour le bonheur de tous !

    J'ai rencontré CHAMO lorsqu'elle a illustré ce petit album pour Thierry Magnier.

    http://ecx.images-amazon.com/images/I/61QyCGu4v3L._SS500_.jpgABCD Signes
    Bénédicte GOURDON - Roger RODRIGEZ - CHAMO Thierry Magnier 14,50€
    Moi qui ai toujours rêvé d'apprendre la Langue des Signes Française (oui, un jour je le ferai !!), j'ai sauté sur ce petit bijou !! En plus des verbes, expliqués, signés par des animaux et l'illustration qui sert d'exemple, le livre se termine par un poster cadeau qui représente tout l'alphabet signé par des animaux ! Juste magnifique !!



    Et quand je suis arrivée à la librairie, j'ai craqué sur le nouveau CHAMO (si vous passez l'expression) !


    http://ecx.images-amazon.com/images/I/51mJnSVW0GL._SS500_.jpgBon Anniversaire Princesse
    CHAMO Gallimard jeunesse 15€
    L'illustration est rose bonbon, chargée comme c'est pas permis. La caricature de la princesse dans tous ces détails... L'histoire est sucrée au possible !! Le cadeau idéal pour une petite fille fana de princesses ou de tout ce qui est rose en général.
    Mais....
    CHAMO a pensé à tout le monde ! L'histoire est truffée de petits volés à soulever et les mots sucrés se remplacent par des mots cra-cra. Et idem pour l'illustration !!!

    C'est drôle et beau au premier comme au second degré !!



    Chamo-alphabet.jpgChamo larmes de crocodileChamo klaxon

    Allez jeter un oeil à d'autres illustrations de CHAMO sur le site ILLUSTRISSIMO.
    « Antibiotiques et couverture magiqueCrouch crouch crouch »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :