• Guillaume et les garçons, à table !




    Ca y est ! J'ai mes place pour Guillaume et les garçons, à table !, la pièce écrite et interprétée par Guillaume Gallienne.


    Vous savez, Guillaume Gallienne, on le voit un peu partout (et ce n'est pas une image) puisqu'il est sur Canal + avec des pastille sur le cinéma, sur France inter où il fait des lectures de textes classiques, au cinéma dans des films de Sofia Coppola, Danièle Thompson, Philippe Harel, Jean-Michel Ribes etc...



    Il est comédien de la Comédie fançaise mais ne se limite pas à un registre classique et c'est cette ouverture, cette originalité que j'aime.
    Il sait ne pas se prendre au sérieux et à la fois il est passionnant quand il l'est, sérieux.


    Sa pièce est éditée aux Solitaires intempestifs. Un délice !

    Quatrième de couverture :
    Le premier souvenir que j’ai de ma mère, c’est quand j’avais quatre ou cinq ans. Elle nous appelle, mes deux frères et moi, pour le dîner en disant : « Les garçons et Guillaume, à table ! » et la dernière fois que je lui ai parlé au téléphone il y a deux jours, elle raccroche en me disant : « je t’embrasse ma chérie » ; eh bien disons qu’entre ces deux phrases, il y a quelques malentendus.

    Sociétaire de la Comédie-Française, acteur pour le cinéma et la télévision, auteur des Bonus de Guillaume, metteur en scène et auteur de ballets, Guillaume Gallienne signe ici son premier texte pour le théâtre.
    « Chomsky & MermetAntibiotiques et couverture magique »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :