• En série

    J'avoue que je souhaite éviter au maximum les séries de "nos héros favoris" type T'C*oupi ou Petit O*urs Brun... Je ne suis pas fan du côté moralisateur... Et je me dis qu'il en trouve de partout ailleurs (à commencer tous les jours par la crèche) et qu'il en aura sans doute en cadeau. 
    Mais je me suis vite dit aussi que c'était difficile d'échapper au héros récurrent. Retrouver un personnage connu de livre en livre, c'est quand même rassurant et marrant.
    Je ne trouvais pas de série 'sympa'.

    Je crois que je viens de trouver !

    Lou et Mouf de Jeanne Ashbé à l'Ecole des loisirs 7,70€

    P1010774.JPG

    Lou et son doudou-chat Mouf vont vivre ce que vivent nos bambins au quotidien : le bain, le rangement, le repas, la peur etc...
    A chaque thème, on voit plusieurs scènes. Grâce au grand volet, le livre est interactif et l'enfant participe à la lecture.
    C'est doux, c'est simple et sans jugement.
    Et j'aime aussi l'idée que Lou est 'unisexe'. On peut voir Lou comme un petit garçon ou une petite fille.
     

    Et vous, vous connaissez cette série ? Qu'en pensez-vous ?
    Et si vous avez d'autres petites séries qui changent, je suis toujours preneuse ! 

    « Rituels culinairesPin »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :